Dossier mélangé dans la bibliothèque sur aries mini

bonjour,
mon aries mini tri très mal les albums et les morceaux de musique dans la bibliothèque alors que quand je les transféres tout est trié dossier par dossier pour chaque album et même en ordre alphabétique avec le nom de l album ainsi que le nom de l 'artiste , y a t il une solution pour que tous les dossier et fichier reste intacte dans la bibliothèque sans que le aries les modifie .
merci par avance.

Hello,
my aries mini sort very badly the albums and the pieces of music in the library whereas when I transfer them everything is sorted folder by folder for each album and even in alphabetical order with the name of the album as well as the name of the artist Is there a way for all the files and files to remain intact in the library without the aries modifying them.
thanks in advance.

Le tri dans la bibliothèque de Lightning DS n’est pas du tout fait sur le nom des fichiers mais sur les tags contenus dans les fichiers. Vous pouvez même nommer vos fichiers de n’importe comment, si les tags sont bons ça ne posera pas de problème.

Vous avez sûrement un problème de tags de vos fichiers.

Je n’ai pas de soucis de ce genre, mais je repasse tout avec Tagscanner pour ne mettre que le minimum…

d 'accord , je vais regarder ca , merci

d 'accord , en fait sur mon pc ça fonctionne normalement ainsi que sur mon nas , même quand j 'accede a mon nas avec le aries , c est uniquement quand j envois les albums sur le ssd interne du aries.
merci

Menu paramètres bibliotheque - additional operation - et « analysez tout » ( rescan all path- ensuite quand tout sera terminé , revenir au menu précédent et faire un refresh cash.
Bonnes écoutes.

Tu peux nou faire une image pour que l’on comprenne le problème ?

Est-ce que le désordre est dans ton explorateur de fichier Windows (ou Mac) lorsque que tu parcoures le contenu du disque sur l’Aries ou alors sur l’application Auralic sur ton iPad/iPhone ?

bonsoir ,
sur mon pc c est comme ceci

dans le aries mini

defois il manque une chanson dans un album et je retrouve le morceau dans un autre endroit tout seul,
il renomme n importe comment, ou il écrit album inconnu etc, il y a même des morceau qui fonctionne a partir de mon nas et le même morceau ne fonctionne pas directement sur ssd interne.

Exemple de chez moi sur le PC:

Et dans un album ça donne:

000038

Toutes les chansons sont renommées comme ci-dessus avec Ant Renamer, puis tout repasse dans Tagscanner, avec “reformatage” des tags suivant Discog:

000039

Puis nettoyage manuel pour ne laisser qu’un minimum de champs:

Alors oui c’est fastidieux la première fois lorsqu’il faut passer dans tous ses albums, mais après ça ne prend que 1-2 minutes pour les nouveaux.

@doom tu pourrais montrer sur ton PC comment sont les chansons dans cet album de Jonasz puis la même chose avec Tagscanner ?

je l ai laisse tel quel quand je l’ai rippé du cd

C’est donc bien un probleme de tags des fichiers.

Il va falloir verifier les tags ou les refaire en masse comme indiqué avec ant renamer ou autre.

d 'accord il faut juste le faire avec ant renamer ou il faut aussi le faire obligatoirement avec tagscanner

Les 2 mon général…
Tu peux aussi renommer avec Tagscanner mais c’est plus lourd…
Ant Renamer est super pratique, tu fais les changements sur tous les titres d’un coup
Exemples sur 4 titres, avec les filtres appliqués et le résultat dans la colonne de droite:

Et après ça tu passes à Tagscanner

ok, vas falloir que je regarde comment fonctionne ses 2 softs car je ne les connais pas du tout, merci a tous le monde d avoir pris du temps pour mon problème.

Ant Renamer est très instinctif vu tu as le “preview” sur la colonne de droite.
Pour Tagscanner voici un petit tuto:

j 'ai ses options sur ant renamer

Crotte… c’est pas la 1ère fois que je me plante…
Ce n’est pas Ant renamer mais Bulk Rename Utility.

Bonjour
Probablement, ce n’est qu’un problème de chemin d’acces À la bibliothèque
Il est souhaitable de passer par « folders » pour la lecture et tout sera respecté comme vous l’avez conçu.
J’utilise cette méthode avec un aries mini et un DD de 2 t intègre et tout va bien